Logo fond

1ere certification collective HVE

Le groupe Payre est fier d'avoir obtenu la certification collective HVE pour un groupe

de 10 agriculteurs situés dans le Trièves. Cette certification collective permet une reconnaissance officielle de la performance environnementale des exploitations quand à la biodiversité, la stratégie phyto, la gestion de la fertilisation et de la ressource en eau. C'est l'exploitation toute entière qui est certifiée, aussi, tous les produits issus de celle ci peuvent porter le logo HVE, ce qui est un atout auprès des clients, qu'il s'agisse de vente directe ou de l'industrie agroalimentaire.

Le groupe Payre, en tant que structure porteuse, est la garante du maintien de la certification sur les exploitations et accompagne les candidats tout au long de la démarche (connaissance et respect du cahier des charges HVE, accompagnement technique et administratif). La certification collective permet d'apporter une dynamique, de mutualiser les coûts et les durée d'audit.

Le blé HVE produit par ce collectif, est entièrement destiné à la minoterie du Trièves pour sa farine "Origine"

Minoterie du Trièves
Blé HVE - farine Origine

Dès l'automne, plusieurs agriculteurs vont rejoindre le collectif.


Si vous êtes intéressés par la certification HVE, vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel ou Delphine au 04.76.35.31.69

Bottom lines